L'ÉCOLE DE GESTION
DE L'UNIVERSITÉ
DE SHERBROOKE

L'ÉCOLE DE GESTION
DE L'UNIVERSITÉ
DE SHERBROOKE

Présentation

 

Installée dans des édifices modernes situés au Campus principal de Sherbrooke et au Campus de Longueuil (à proximité de Montréal), l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke se distingue par son orientation appliquée et le dynamisme de sa vie étudiante du baccalauréat au doctorat.

Le tiers de son programme de baccalauréat en administration des affaires est consacré à des stages trouvés par l’institution. Ceux-ci s’effectuent au sein d’entreprises et d’organisations canadiennes. Les stages sont très bien rémunérés (plus de 500 $ canadiens par semaine) et permettent de cumuler un an d'expérience sur le marché du travail. Au sein de ce programme, les étudiants peuvent se spécialiser dans un des huit domaines de la gestion (comptabilité, entrepreneuriat, finance, fiscalité, gestion des ressources humaines, gestion des technologies d'affaires, management et marketing) ou encore combiner deux domaines dans une perspective de double compétences. Enfin, un cheminement bilingue (français/anglais) est offert à celles et ceux qui veulent développer leurs compétences linguistiques.

L’École de gestion offre également un programme de baccalauréat en économique avec stages rémunérés qui visent à favoriser la compréhension des phénomènes sociaux économiques. Trois concentrations spécialisées sont possibles : économie appliquée, économie-finance et économie-politique.

Contact

Suivez SAGE sur les réseaux sociaux