IPAG
Business School

IPAG
Business School

Présentation

L’IPAG Business School est l’une des meilleures écoles de commerce post-bac pour se préparer aux métiers du management, de la gestion ou de la création d’entreprise. Excellence académiqueproximité avec les entreprises et ouverture sur l’international sont au cœur du projet pédagogique de l’école.

·       Année de création : 1965

·       Campus : Paris, Nice, Kunming (Chine), Los Angeles (États-Unis)

·       Diplômes délivrés : Programme Grande École (bac+5), BBA et Bachelors (Bac+3), MBA (Bac+5)

·       Diplôme Grande École : visé par l’État bac+5, grade de Master et accrédité EPAS

·       École membre de : AACSB, EFMD, CGE, UGEI, Campus France.

·       Classement de Shanghai : 3e business school française pour la recherche en économie et en finance

·       Directeur : Guillaume BIGOT

L’IPAG s’appuie sur un corps professoral de haut niveau nourri par une recherche de premier plan, distinguée au classement de Shanghai, et trois maîtres-mots : diversité, expertise et pragmatisme. Aux côtés des 80 enseignants-chercheurs, interviennent plus de 180 professionnels en exercice - chefs d’entreprise, managers de haut niveau, banquiers, consultants ou créateurs de start-up - afin de favoriser la transmission des théories à la pratique.

L’école peut aujourd’hui compter sur un réseau de 129 universités partenaires dans 34 pays, et deux campus associés, l’un à Kunming en Chine et l’autre à Los-Angeles aux États-Unis, pour permettre à ses étudiants de s’expatrier. Ceux-ci peuvent également décrocher l’un des 10 doubles diplômes internationaux proposés par l’école avec des partenaires britanniques, américains, australien, italien ou russe. Pas moins de 9 langues sont enseignées à l’IPAG.

Des « Tracks internationaux » ont été mis en place à destination des étudiants qui envisagent une carrière internationale de haut niveau : Allemagne, Brésil, Chine, Monde hispanique ou Amérique du Nord. Ces cursus comprennent des cours de langue renforcés, d’histoire, de culture et d’économie spécifiques à chaque région.

L’American Track présente deux particularités notables. Les enseignements sont dispensés intégralement en anglais et les étudiants participent à la fin de la 1ère année à une Summer Session de 6 semaines au sein de la prestigieuse université de Berkeley aux États-Unis.

Pour ceux qui hésitent entre une école de commerce et une école d’ingénieurs, l’IPAG propose depuis 6 ans, en partenariat avec l’école polytechnique de Turin en Italie, établissement mondialement reconnu, un double diplôme en management et ingénierie : le MIT (Management, Innovation & Technologie).

Les étudiants du PGE ont la liberté de personnaliser leur cycle Master en ajoutant à leur spécialisation divers enseignements complémentaires parmi des dizaines proposés à la carte. Liste des spécialisations :

  • Marketing & Digital
  • Marketing & Stratégie commerciale
  • Finance d’entreprise & Audit
  • Finance & Marchés
  • International Business Supply Chain
  • Entrepreneuriat
  • Management des ressources humaines
  • International Management

Engagée de longue date en faveur de l’accès du plus grand nombre à des études supérieures de qualité, l’IPAG offre la possibilité à tous ses étudiants du cycle Master de suivre leur cursus en alternance, quelle que soit leur spécialisation, afin d’en réduire le coût. Ce système présente aussi l’avantage d’immerger l’étudiant dans le monde professionnel durant ses deux années de Master.

Le Career Center de l’IPAG propose un « coaching carrière » personnalisé pour chaque étudiant, celui-ci est donc accompagné dans la construction de son projet professionnel tout au long de sa scolarité, de sa recherche d’un premier stage ou d’une alternance jusqu’à l’obtention de son premier emploi.

Pour permette aux étudiants d’acquérir des qualités comportementales indispensables à l’exercice du management, et ce de façon originale et stimulante, l’IPAG a mis en place des parcours hors les murs baptisés X’Trem (acquisition de leadership à l’école militaire de Saint-Cyr, apprentissage de l’organisation et de la rigueur collective sur un voilier aux Glénans ou dépassement de soi en milieu hostile dans les Alpes ou le Jura…) Par ailleurs, les parcours intitulés « Culture et découverte » ont la vertu d’ouvrir les étudiants à d’autres champs de connaissances que la gestion. De l’histoire de l’art à la gastronomie en passant par la mode, ces enseignements sont dispensés avec le soutien d’établissements de renom comme l’école de Condé, l’hôtel Ritz ou encore l’ESMOD.

 

Qu’elles soient sportives, culturelles, humanitaires, entrepreneuriales ou caritatives, l’école compte près d’une cinquantaine d’associations : les incontournables que sont l’IPAG Junior Entreprise, le Bureau Des Étudiants, le Bureau Des Sports ou encore le Journal de l’école, mais aussi plusieurs à vocation sociale ou humanitaire (IPAG Solidaire, IPAG Fraternité, etc.) L’engagement associatif au sein de l’école est un formidable vecteur de cohésion ou d’épanouissement personnel. Chaque projet est un nouveau terrain d’expérimentation pour les étudiants.

L’école en chiffres :

• 11 800 alumni à travers le monde ;

• 3 500 étudiants sur 4 campus : Paris, Nice, Kunming et Los Angeles ;

• 100 % des étudiants du PGE partent à l’étranger au moins une fois au cours de leur cursus ;

• 129 universités partenaires dans 34 pays ;

• 2 campus associés à Kunming (Chine) et Los Angeles (États-Unis)

• 1 American Track 100% en anglais

• 4 autres tracks internationaux : Allemagne, Brésil, Chine, Monde hispanique ;

• 10 doubles diplômes internationaux possibles ;

• Dont 1 double diplôme en management et ingénierie : le MIT ;

• 8 majeures en cycle Master et des dizaines de matières complémentaires ;

• Des stages chaque année en France en à l’étranger pour tous les étudiants ;

• 99 % des diplômés trouvent leur premier emploi en moins de 6 mois ;

• 40 % d’étudiants embauchés avant l’obtention du diplôme ;

• 1 Career Center pour tous les étudiants ;

• 1 incubateur au sein de l’école et plus d’une soixantaine d’entreprises créées depuis son existence

Nous vous invitons à venir découvrir nos campus et échanger avec nos professeurs et étudiants lors de nos journées portes ouvertes.Pour connaître les dates, rendez-vous sur www.IPAG.EDU.

À bientôt à l’IPAG Business School !

Contact

Suivez SAGE sur les réseaux sociaux