IICP

L’IICP forme depuis 30 ans des professionnels de la Communication et du Journalisme pleinement opérationnels dès la sortie de l’école. En 2020, l'école passe un nouveau cap en ouvrant une nouvelle filière: la création. Interaction entre Communicants, Créatifs et Journalistes, ouverture aux autres domaines et innovation pédagogique sont les trois fondements qui forgent notre différence.

Depuis 2014, l’IICP occupe un tout nouveau campus réunissant, sur 10 000 m², des écoles, des start-up, de grandes entreprises ainsi que des chercheurs. Un petit « Standford » à la française, qui met en valeur l’échange, l’innovation et le numérique et favorise l’esprit d’entreprise.

L’IICP propose des programmes Bac à Bac+5, accessibles en alternance, et délivre plusieurs titres certifiés de niveaux I et II ainsi qu'un diplôme d'Etat.

L’IICP, votre première entreprise !

Plusieurs cursus possibles :

• Communication
    • BTS, Diplôme d’Etat
    •  Bachelor Communication en 3 ans
    •  Mastères en 2ans:
  •  Stratégie et Communication Digitale
  • Communication Internationale
  • Communication Evénémentielle
  •  Stratégie de marque et marketing d'influence
  • Journalisme
    • Bachelor Journalisme
    • Mastère
      • Journaliste presse écrite / web
      • Journaliste TV / radio
      • Journaliste sportif
      • Journaliste Reporter d’image/Monteur
    • Mastère en Journalisme Plurimédia International
    • Année Passerelle pour les étudiants venant d'autres filières et qui souhaitent se réorienter vers le journalisme.
    • Création
    • Bachelor Création visuelle et Design digital en 3 ans
    • Mastère Direction Artistique en 2 ans
    •  Année Passerelle pour les étudiants venant d'autres filières et qui souhaitent se réorienter vers la création