IE University

Classée régulièrement parmi les meilleures Ecoles en Europe par le Financial Times et Business Week, IE University est une université internationale qui compte plus de 100 nationalités sur ses Campus de Madrid et de Ségovie (Espagne).

IE University comporte cinq écoles, proposant un ensemble de Bachelor et de Masters qui sont dispensés en anglais. Certains programmes peuvent également être suivis soit uniquement en espagnol, soit en version bilingue (anglais-espagnol):

• IE Business School
  • IE Law School
  • IE School of Global & Public Affairs
  • IE School of Human Science & Technology
  • IE School of Architecture & Design

L’entreprenariat, la diversité, l’Innovation et la responsabilité sociale sont les valeurs partagées par la communauté IE, et ce quel que soit l’Ecole ou le programme.

L’enseignement se fait essentiellement autour de cas pratiques, incluant de nombreux projets à réaliser dans le cadre de groupes de travail constitutés d’étudiants de profils et de nationalités différentes ; La participation en classe est également un élément important, ce qui rend les cours très dynamiques.

Le processus de sélection au sein d’IE University se fait sur dossier et test d’admission ; C’est une approche holistique dans laquelle sont pris en compte le profil académique et professionnel du candidat, les acticités extra-scolaire, les résultats du test d’admission, le niveau linguistique,….