FERRANDI Paris

FERRANDI Paris

Présentation

Créée en 1920, FERRANDI Paris propose une offre de formation unique préparant aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier. Reconnue pour sa capacité à innover et la qualité de son corps professoral, elle accueille 2500 étudiants français et internationaux. Ses diplômés réussissent des carrières brillantes dans des établissements renommés ou à la tête de leur entreprise. 

FERRANDI Paris propose des formations d'enseignement supérieur du Bac +3 au Bac+6 :

Bachelors Arts culinaires et entrepreneuriat et Management hôtelier et restauration, visées par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. FERRANDI Paris est la seule école à proposer des diplômes visés dans son secteur. Ces formations, bénéficient de partenariats académiques noués avec des institutions étrangères de renom. Pour le Bachelor management hôtelier et restauration, les étudiants de 3ème année ont la possibilité de suivre le cursus exclusivement en anglais. 

> Master of Science Hotel Management est élaboré avec les plus importants groupes du secteur de l’hôtellerie.  L'objectif : allier vision opérationnelle et stratégique pour accéder à des postes de direction au sein d'établissements hôteliers de luxe. Le MSc a une dimension internationale importante avec un séminaire d'un mois à Hong-Kong grâce à un accord avec The Hong-Kong Polytechnic University, un des établissements les plus prestigieux d'Asie. Le cursus est soit bilingue (franco-anglais), soit 100% en anglais. Une période de 6 mois est consacrée à un stage au sein d'un groupe hôtelier.

Les diplômés Bachelors et MSc  obtiendront un certificat ESCP Europe grâce au partenariat noué avec la prestigieuse business school.

Diplôme Universitaire de Cuisine innovante, conçu en partenariat avec le Centre Français d'Innovation Culinaire de l'Université de Paris Sud - Paris Saclay. l'objectif est de répondre aux grands enjeux de demain. 

Mastère spécialisé IPCI "Ingénierie de Produits à l’interface Cuisine-Industrie en partenariat avec AgroParisTech, en temps plein ou en apprentissage. La formation en 1 an est destinée à des diplômés de Bac+5 souhaitant se spécialiser et obtenir une double compétence Industrie-Arts culinaires. 

Contact

Partagez le salon SAGE sur les réseaux sociaux