ESIEA

L'ÉCOLE D'INGÉNIEURS DU MONDE NUMÉRIQUE

L’ESIEA est une grande école d’ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la Recherche en sciences et technologies du numérique. Implantée à Paris, Ivry-sur-Seine et Laval, elle forme des experts de l’innovation, managers et entrepreneurs. Acteur historique de la révolution numérique et du monde technologique contemporain, l’ESIEA appartient à l’ensemble de ses anciens élèves qui la dirigent et l’animent depuis 60 ans. Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), elle délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et compte plus de 1 300 étudiants.

Après une solide formation généraliste en Informatique et Electronique, les étudiants orientent leur parcours sur mesure, dès la 2ème année du cycle ingénieur, entre les Systèmes d’Information (filière internationale ou classique) ou les Systèmes Embarqués. En 3ème année, de multiples possibilités de Majeures et Mineures techniques et managériales permettent de compléter son orientation ou d’approfondir une thématique : Sécurité informatique, Intelligence artificielle, Big data et Data sciences, Réalité virtuelle et augmentée, Réseaux de communication, Cloud Computing, Systèmes embarqués, Architecture et ingénierie du logiciel, Véhicules Autonomes, Systèmes d’informations bancaires, Digital consulting, Smart cities & Energy, Objets connectés, Robotique, Management de la sécurité, Numérique et santé, Images numériques et multimédia, Ingénierie d’affaires, Entrepreneuriat, etc.

L'ESIEA est gérée bénévolement sous une forme associative par ses 7 800 anciens élèves.

La totalité des ressources de l'école est réinvestie dans les enseignements et la Recherche.

100% des jeunes diplômés ESIEA trouvent un emploi avant 1 mois.