ESEO

ESEO
Grande École
d'Ingénieurs

Grande école de la transformation numérique à Angers, Paris-Vélizy et Dijon, l’ESEO forme des ingénieurs généralistes et professionnels des nouvelles technologies, de l’électronique au numérique, de la conception des objets connectés à l’analyse des données du Big Data.

L’ESEO propose depuis 1956 une formation fondée sur des valeurs humaines fortes et une philosophie d’accompagnement personnel des étudiants. L’école développe une pédagogie orientée projet, favorise l’esprit d’entreprise et l’ouverture internationale et offre une grande personnalisation des parcours. L’ESEO accueille 1450 étudiants et bénéficie d’un réseau de 5 600 ingénieurs et 1 400 entreprises partenaires et une insertion professionnelle record proche de 100% dont 90% en CDI.

80% de la formation en mode projet

L’ESEO propose un enseignement pluridisciplinaire, scientifique, généraliste et pratique au travers d’une pédagogie valorisant l’innovation, l’autonomie, la capacité à travailler en équipe et l’initiative. 80% de sa pédagogie est basée sur des réalisations en petites équipes de projets. Le mode projet place les étudiants dans des situations représentatives de leur futur métier, tout en bénéficiant d’un appui pédagogique structuré.

A chaque profil son programme

Parce que chaque projet est unique, l’ESEO offre à ses étudiants le cadre et l’accompagnement qui leur permettront de développer leurs compétences et de construire leur avenir professionnel. L’ESEO propose un large choix de cursus et de parcours : 3 cycles prépa, 2 cycles ingénieur, 15 options, 50 bi-diplômes, entrepreneuriat, recherche...

Un semestre à l’international pour tous

Les relations internationales que l’ESEO entretient avec ses réseaux d’entreprises et ses universités partenaires sont de véritables atouts pour ses étudiants. A l’ESEO, c’est un semestre international pour tous. Summer programs, prépa internationale, stages, bi-diplômes ou année de césure, les opportunités à l’international sont nombreuses. Elles permettent de valoriser son CV, maitriser une langue étrangère, s’ouvrir sur le monde et gagner en autonomie