CPE LYON

CPE LYON
Ingénieurs chimie
ou sc. du numérique

CPE Lyon vous propose 3 diplômes d’ingénieur au choix dans les domaines de la chimie et des sciences du numérique, débouchant sur de nombreux métiers, dans tous les secteurs d’activité.

L’école est habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs), membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), et localement associée à l’Université scientifique Lyon 1.

Au-delà des matières scientifiques, une partie de l'enseignement est dédiée aux sciences économiques, humaines et sociales, aux langues et aux projets. Cette polyvalence confère aux ingénieurs CPE Lyon une ouverture culturelle, une capacité d'innovation et un sens des responsabilités qui leur permettent d'appréhender le monde de l'entreprise.

Tous les élèves doivent effectuer 3 mois obligatoires de leur cursus à l'international, que ce soit en stage ou en échange d’année 5 dans l'une de nos 110 universités partenaires. Une année de césure est possible au cours du cursus.

L'Ecole bénéficie d'un environnement d'excellence scientifique avec des laboratoires de recherche reconnus au niveau international.

CPE Lyon, c'est aussi une vie étudiante très riche, avec plus de 30 associations et clubs, et un cadre de vie attractif : Lyon arrive en tête du "Palmarès général des villes étudiantes 2018-2019" de l’Etudiant !